Monólogo, plus de 600 repas en famille et entre amis

Cela ne fait plus l’ombre d’un doute: les consommateurs se renseignent auprès de leur entourage et en ligne avant d’acheter un produit. C’est pourquoi il est si pertinent que 1.000 brand lovers aient testés et partagés leur passion du produit avec leur famille et amis lors de plus de 600 repas et dîners organisés par Kuvut. Si, selon l’étude de Nielsen*, 92% des consommateurs se fie à l’avis d’autres utilisateurs, amis et famille, avant d’acheter un produit, imaginez la force de 600 événements!

Dans notre dernier projet Word of Mouth (WOM) pour le vin Monólogo, 1.000 consommateurs ont pu tester la gamme Monólogo Verdejo et la partager avec leur famille et leurs amis. L’objectif principal de la campagne était de générer de la notoriété pour la marque, en formant tous les participants au produit, aux propriétés du vin et au processus de production, et ainsi les transformer en clients fidèles de la marque Monólogo.

Chez Kuvut, nous identifions les consommateurs amateurs de vins qui souhaitent faire connaître leur expérience avec le vin Monólogo. Durant la campagne, nous avons générés plus de 75.000 conversations et plus de 2.200.000 impacts en ligne et hors ligne.

Chaque ambassadeur a reçu deux bouteilles de Monólogo Verdejo pour le déjeuner et le dîner avec son entourage. Au cours de la phase finale de la campagne, ils ont partagé des photos et leurs avis avec le hashtag #monologosummer, créant ainsi plus de 22.700 interactions sur les médias sociaux. Grâce à la formation de Kuvut, les 1.000 ambassadeurs sont devenus des amoureux de la marque et nous sommes sûrs que leur parents et amis se souviendront de ce produit lors de leur prochain événement.


(*)  Étude réalisée par Nielsen Global Trust in Advertising auprès de 28 000 personnes interrogées dans 56 pays (https://www.nielsen.com/us/en/insights/news/2012/consumer-trust-in-online-social-and- mobile-advertising-grows.html)