Shopping et échantillonnage sur le pouce pour Starbucks
Grâce à l’échantillonnage en magasin et à l’échantillonnage “on the go”, nous avons eu un impact sur +128 000 consommateurs et acheteurs potentiels de café glacé
Lorsque Starbucks a lancé son nouveau Iced Coffee de Almendra, ils nous ont demandé de les aider à promouvoir le produit à Madrid. Nous vous expliquerons comment nous avons réussi à faire connaître, essayer et parler de leur produit à plus de 100 000 personnes avec un budget serré.
LE DÉFI
- Rendre le produit réfrigéré disponible à la dégustation à Madrid, à un moment idéal pour la consommation.
- Générer un grand nombre d’impacts en ligne et hors ligne.
- En outre, la marque voulait savoir ce que ses acheteurs potentiels pensaient de son nouveau produit.
LA SOLUTION : SHOPPING ET ÉCHANTILLONAGE SUR LE POUCE
L’objectif principal était de présenter le produit à des clients potentiels. Pour ce faire, amener les consommateurs à goûter la boisson à la température de consommation idéale semblait être la solution idéale. Nous avons donc décidé, en collaboration avec la marque, d’utiliser deux stratégies d’échantillonnage : shopping et échantillonnage sur le pouce.
- Pour l‘échantillonnage en magasin, nous avons chargé les distributeurs Kuvut de milliers d’unités afin que les personnes passant par les gares de Madrid puissent prendre leur café froid aux amandes Starbucks. Cela a généré une dynamique de bouche à oreille intéressante sur les réseaux sociaux, les consommateurs ayant partagé avec leurs followers des photos d’eux-mêmes avec le produit, à côté des distributeurs Kuvut,…
- Quant à l’échantillonnage sur le pouce, nous avons distribué +10 unités pour chaque Free Now, afin que les conducteurs puissent non seulement essayer le produit mais aussi inviter leurs passagers.
Grâce à l’activité d’échantillonnage, nous avons réussi à avoir un impact hors ligne sur +39K clients potentiels. En outre, grâce aux actions menées sur les plateformes en ligne et avec les outils Kuvut, nous avons eu un impact en ligne sur +89K consommateurs et acheteurs potentiels de café glacé.
À la fin de l’activation, nous avons mené un sondage auprès de +400 consommateurs qui avaient essayé le produit. Nous avons posé les questions suivantes : aviez-vous gouté le café glacé aux amandes Starbucks avant Kuvut ; après avoir essayé le café glacé aux amandes Starbucks, avez-vous l’intention d’acheter ce produit ; entre autres ! Les réponses étaient d’une grande pertinence pour la marque.
Grâce à l’union entre Kuvut et Free Now et la campagne de shopping et échantillonnage sur le pouce… Starbucks a pu présenter son nouveau produit à +100K personnes, atteignant ainsi les objectifs fixés au début de la campagne.